Bonjour et Merci de votre intérêt pour le Jeûne des 4 saisons,

 

 

Le Jeûne des 4 saisons

 

Pratiqué aux Solstices d’hiver et d’été ainsi qu’aux équinoxes, ce jeûne des 4 saisons consiste à boire de l’eau pendant 3 jours pleins.

 

Si vous n’avez jamais jeûné auparavant, je vous recommande de commencer par jeûner 24H puis de vous faire accompagner pour l’expérience du jeûne de trois jours.

En attendant de partager le prochain jeûne avec vous,

Voici ce que votre corps va vivre de l’intérieur au cours de ces trois jours :

 

1°- Au bout de 12H

Vous allez avoir un pic de production d’hormones de croissance qui servent à la fabrication de tous les muscles et les tissus de vos organes.

 

2°- Au bout de 16H à 18H

Se met en place dans votre corps le processus le plus important : l’Autophagie  :

vos cellules macrophages commencent leur travail de nettoyage et de recyclage de toutes les cellules malades ou abîmées comme par exemple, les protéines glycquées, dysfonctionnelles car prises dans trop de sucre présent dans votre organisme ou résultant d’une alimentation trop riche en aliments frits.

 

3°- Au bout de 24H

Le foie se vide en glycogène, autre mot pour le stockage d’un sucre complexe permettant de constituer des réserves de glucides.

Une fois cette réserve épuisée, votre corps se met alors en mode cétose qui permet de brûler les graisses.

 

Cette autophagie a donc un effet anti-inflammatoire puisque le corps digère vos cellules malades ou abîmées et stagnantes qui créent l’inflammation. Elle va également permettre la régénération de toutes vos cellules intestinales.

A ce stade votre corps produit également beaucoup plus de BDNF (Brain Derived Neurotrophic Factor) qui permet de créer de nouvelles connexions cérébrales.

 

4°- Au bout de 48H

Vous allez stimuler la production de cellules souches qui servent à régénérer l’entièreté de votre corps ; ce sont des cellules embryonnaires qui sont à disposition pour former ensuite tous types de cellules, là où le corps en a besoin. Beaucoup d’études ont d’ailleurs montré que ce phénomène d’autophagie et de régénération permet au corps de mieux lutter contre le cancer tout en optimisant les effets des traitements conventionnels.

 

Effets anti-inflammatoire, processus multiples de nettoyage et de régénération, le jeûne à l’eau vous apporte :

  • Clarté d’esprit
  • Légèreté
  • Energie
  • Perte de poids
  • Apaisement
  • Un nouveau rapport à la nourriture

 

Bien sûr, le jeûne vous sera bénéfique si vous ne souffrez pas de malnutrition ni n’avez de problème médical grave.

 

Le jeûne des 4 saisons est aussi un acte de passage qui se fait en conscience.

Il se prépare et, pour vos premières fois je me ferai un plaisir de vous accompagner personnellement en direct, tant dans la phase préparatoire que pendant votre jeûne.

La reprise progressive de votre alimentation est aussi une phase délicate et vous apprendrez à sortir du jeûne tout en douceur, en respectant un ordre précis de reprise des aliments.

Il est très important de bien respecter ces phases sous peine d’effets très désagréables qui réduiraient également les bienfaits du jeûne lui-même.

Et voilà il ne vous reste plus qu’à essayer !

Vous serez informé.e des prochaines dates et si vous souhaitez participer au prochain jeûne des 4 saisons, je vous recontacterai le moment venu pour vous donner les horaires de nos rendez-vous.

Au plaisir de partager cette expérience bénéfique avec vous !

 

Corinne Bondu

 

Image module
Image module
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *