Bon je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas fait de latin ni de grec au lycée et donc j’ai rencontré Diogène, le philosophe, d’abord par son « syndrôme ». Vous savez celui qui se développe parait-il beaucoup chez les personnes âgées anxieuses et très très encombrées.
Un matin du premier confinement j’étais en train d’essayer de méditer, et voilà qu’apparaît Diogène dans son tonneau qui se mélange avec les images hallucinantes de la veille où j’avais aidé un ami à débarrasser l’appartement d’une personne affectée justement par ce fameux syndrôme.
Plus j’essayais de méditer et plus les images et les pensées s’emballaient et se déposaient partout et une idée a surgi:
Mon cerveau aurait-il le syndrôme de Diogène ?
C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire le ménage, régulièrement dans mon cerveau, pour ne plus jamais arriver à cette extrémité !
Et vous ? avez-vous jamais eu la tête trop pleine de pensées possibles, de vieilles pensées inachevées, ou même des pensées des autres, qui traînent par là en attendant que vous sachiez quoi en faire ?
Vous ne savez pas comment faire ce ménage-là ?
Comme avec le syndrome de Diogène, il faut employer les grands moyens, mais attention, avec douceur…
Je vous propose de nous rejoindre par zoom chaque matin au saut du lit pendant 21 jours, une méthode éprouvée depuis le premier confinement.
D’abord, on bouge la matière en s’occupant de son corps, avec des exercices de Yoga ou de Chi Qong, ensuite on aère en grand – on apprend des tas de façons de respirer – et puis, on s’emmène dans un voyage subtil et pendant ce temps-là vos neurones relâchent toutes les vieilles pensées qui restaient coincées et qui ne vous servent à rien.
En 21 jours, vous voilà ancré.e, apaisé.e, dynamisé.e, votre cerveau tout rose, frais comme un gardon, prêt à créer du neuf !
21 jours, un cycle pour booster votre énergie, votre concentration, votre créativité, pour apaiser stress, maux et douleurs. Votre énergie vitale est ce qui permet d’optimiser votre système immunitaire, de nourrir votre motivation et de faire face avec sérénité à vos prochains défis.
45 minutes de pratiques matinales:
Yoga ou Chi Qong, respirations, méditation guidée, un cocktail sur-mesure ultra pertinent dans la période que nous traversons !