Mais quel rapport entre la guerre, un culbuto et la confiance en soi?
Tout d’abord le climat d’incertitudes dans lequel nous vivons depuis deux ans avec la pandémie et aujourd’hui la guerre en Ukraine, … Vous avez sans doute entendu de nombreux récit d’études qui nous informent sur le fait que la peur et le stress entretenu en continu affaiblissent votre système immunitaire.
Chez les humains, doté d’émotions et de conscience, ces deux éléments interagissent en effet avec la bonne santé de leur énergie vitale dans la matière de leur corps. Une situation stressante vécue en continu par une personne peut altérer, voire rendre malade un de ses organes.
Vous avez sûrement déjà expérimenté les pertes d’appétit, la constipation, les brûlures d’estomac, ou le plexus noué suite à une situation stressante. Si ces états sont heureusement temporaires, ils peuvent cependant s’installer comme en tâche de fond.
Alors comment résister aux stress en continu ?
Selon Meredith Miller, spécialiste des cas de violence et d’abus et du fameux syndrome de Stockhölm, où des personnes subissent de gros stress en continu pendant plusieurs années, il semblerait que le meilleur remède soit de soutenir la confiance en lui ou en elle-même de la personne victime de ces situations.
Où ressentons-nous cette confiance en nous-même ?
Dans le Hara, nous diraient les japonais,
dans notre chakra Manipura nous diraient les Indiens,
notre Dantian nous diraient les chinois.
Notre ventre, notre plexus solaire sont en effet le lieu de notre puissance, de notre volonté, de notre stabilité, de notre capacité à nous laisser traverser par nos émotions, quoiqu’il arrive.
C’est bien là que se manifeste votre confiance en vous-même :
Grâce à une digestion fluide mais aussi à un transit émotionnel sans blocage, une puissance musculaire abdominale solide, votre centre est stable et vous pouvez compter sur lui.
Mais voilà, nos vies trop sédentaires, affaiblissent notre centre dans notre corps physique.
Elles privilégient notre activité mentale en nous transformant aujourd’hui en super processeur d’une quantité grandissante d’informations.
Nous voilà transformé en culbuto inversé, la tête trop lourde et le ventre mou…
Alors si vous vous sentez envahi.es, submergé.es, confus.es par l’actualité chaotique et contradictoire qui véhicule aujourd’hui la peur d’une guerre nucléaire et bactériologique après celle d’hier de mourir d’un étrange virus…Peut-être pouvez-vous vous demander si votre confiance en vous-même n’a pas été sérieusement mise à mal.
Avez-vous confiance en votre capacité à contribuer à un nouvel avenir collectif heureux, solidaire et prospère ?
Si vous avez des doutes, ou simplement une envie de retrouver votre énergie en ce début de printemps, peut-être auriez-vous envie d’entretenir avec amour et bienveillance cette confiance en vous-même dans toutes les dimensions de votre être ? dans votre corps physique, votre corps vital et votre corps de conscience ?
Rejoignez-nous pour le prochain cycle de réveil matinal un puissant cocktail anti-stress, anti-peur, anti-déprime !
Yoga ou Chi Qong, respirations et méditation guidée afin de réveiller votre énergie vitale en profondeur et dans toutes les dimensions de votre être avec un focus sur le hara pour développer votre confiance en vous-même !
Temps 1 : Le réveil du corps
Temps 2 : La respiration
Temps 3 : La méditation guidée.
Rejoignez-nous dès le 21 mars pour célébrer la venue du Printemps!
Les ateliers de réveil matinal pendant 21 jours un cocktail inédit de trois sortes de pratiques en 45mns à 6H30 et 7H30
Et comme toujours profitez et faites profiter du code de parrainage MARS22 lors de votre inscription !