Les champs morphogénétiques, vous connaissez ?
Si vous répondez non, je vous dis impossible ! Car vous les expérimentez au quotidien !
Exemple !
Un soir vous repérez deux amis debout au fond d’une pièce. Sans remarquer leur silence, vous vous élancez pour les embrasser. Vous êtes soudainement ralenti.e, vous vous sentez lourd.e et avant même de voir leurs visages, vous SAVEZ qu’ils se sont gravement disputés. L’atmosphère est pesante et vous n’avez qu’une envie, retourner d’où vous venez. Vous avez peut-être même perçu s’il s’agissait de peur, de colère ou bien de culpabilité.
C’est bien le champ vibratoire invisible que vous avez perçu chargé des émotions qui venaient d’être échangées entre eux.
Un psychiatre américain David Hawkins a créé il y a plus de 20 ans, une échelle de conscience mesurant la fréquence vibratoire de nos états intérieurs.
Hawkins,
l’échelle de Richter de nos émotions et de notre conscience :
A partir de mesures des ondes électromagnétiques, lumineuses et sonores du corps, et de tests musculaires, il est possible d’établir la fréquence de nos états de conscience afin d’affiner nos perceptions et d’agir précisément sur tout ce qui nous met en joie ou en colère.
Cette échelle de niveaux vibratoire montre les différents états de la conscience humaine allant de 1 à 1000. 1 représente le simple fait d’être vivant et 1000 représente un état avancé d’illumination.
Hawkins nous fait remarquer qu’il y a bien moins de personnes qui vibrent à des niveaux élevés que celles qui vibrent à des fréquences basses. Passer d’un niveau à un autre de manière stable a d’ailleurs pour conséquence d’opérer un énorme changement dans notre vie.
Au quotidien, nous fluctuons tous et passons aussi par différents niveaux émotionnels et de conscience, avec cependant un état « normal» prédominant pour chacun d’entre nous. Quelque soit cet état vibratoire prédominant, le plus important à retenir est qu’il s’accorde naturellement avec celui de personnes ou de situations similaires au nôtre.
En prendre conscience permet alors de le transformer, d’aller plus loin et de chercher à élever très concrètement notre conscience.
D’après ses recherches, Hawkins constate que les deux plus grands obstacles à la croissance spirituelle semblent être les niveaux 200 et 500 : le courage et l’amour sur son échelle.
Que vous en dit votre expérience personnelle ?
Comment bien clarifier et nourrir votre champ morphogénétique ?
Quelles sont les personnes, les situations, les activités, les objets, les paysages qui vont vous élever vers la joie et la paix ?
Etes-vous sûr.es de les avoirs bien repérés ?
Car selon Hawkins, tout ce qui est autour de nous peut affecter notre niveau de conscience et donc notre état vibratoire : la musique que nous écoutons, les personnes avec qui nous nous associons, les livres que nous lisons, les spectacles que nous regardons, les lieux que nous habitons, etc.
Inversement, vous pouvez aussi choisir d’harmoniser vous-même votre champ vibratoire régulièrement.
Alors en attendant la deuxième partie de cet article « Les champs morphogénétiques, la mémoire du vivant ».
Voici un exercice, à pratiquer avant toute situation potentiellement stressante : un rv professionnel difficile, un sujet délicat à aborder avec un de vos proches…
- Regardez d’abord l’échelle de Hawkins et déterminez honnêtement où vous vous situez.
- Pratiquez ensuite la respiration alternée pendant 5 à 10 minutes. Les pieds bien à plat, le dos droit, votre pouce droit ferme votre narine droite et vous inspirez par la narine gauche, puis ce sont le majeur et l’annulaire qui ferment la narine gauche pour expirer par la narine droite, inspirez par la narine droite puis continuez l’alternance.
- Pendant ce temps visualisez bien le flux de l’air qui vient irriguer les deux hémisphères…Quel bonheur, vous ne pensez pas ! Votre cerveau est en maintenance. Petit à petit les fréquences vibratoires de votre cerveau et de votre cœur s’harmonisent, et l’ensemble de votre champ morphogénétique s’harmonise également.
- A la fin de l’exercice regardez à nouveau l’échelle de Hawkins pour vous situer.
Bonne pratique ! Et à bientôt !