Dans la première partie de ces articles sur les champs morphogénétiques , vous vous êtes peut-être interrogé.e sur le fait que l’amour et le courage étaient considérés comme des obstacles sur l’échelle de Hawkins pour la plupart des personnes testées.
Et c’est là que les travaux du biologiste Rupert Sheldrake, premier « découvreur » des champs morphogénétiques sont particulièrement éclairants.
Suite à de nombreuses études et mesures sur toutes sortes de plantes et d’animaux, il en a conclu que tout être vivant s’est constitué une mémoire, un champ d’information qu’il partage avec les autres individus de son espèce.
Il a pu constater que cette mémoire collective transcende le temps et l’espace ce qui explique la transmission de nouveaux comportements chez une espèce hors de tout lien géographique. Cette résonnance morphique s’enrichit donc au grès de l’évolution d’une espèce confrontée à des changements environnementaux importants.
Appliquée à l’être humain, ses travaux l’ont tout naturellement conduit aux mystères des Constellations Familiales.
Lors de ce travail de groupe, c’est bien cette mémoire spécifique de ce qu’a vécu une lignée familiale qui est interrogée.
Un individu, à un moment donné, de part son désir de résoudre une question douloureuse pour lui-même, va dans ce travail de groupe de constellation familiale, interroger, apaiser, réorganiser l’information de cette mémoire collective familiale.
Le participant actualise ces informations pour lui-même consciemment et sa famille reçoit inconsciemment cette information via cette résonnance morphique familiale.
Si nous revenons aux obstacles de l’amour et du courage mesurés par l’échelle de Hawkins, on comprend mieux alors qu’il s’agit plutôt de seuils critiques à franchir dans le chemin de conscience d’une personne.
C’est ainsi parce-qu’elle aura le courage de transformer son état vibratoire prédominant (200 sur l’échelle) qu’elle pourra ainsi accéder à l’amour (500 sur l’échelle).
Rappelons qu’il s’agit d’état vibratoire prédominant, c’est-à-dire pour le courage, la capacité pour une personne la plupart du temps et quelques soient ses défis, à mobiliser la vibration du courage.
Et de même pour l’amour, être dans un état vibratoire prédominant d’amour voudra dire qu’une personne a développé sa capacité à vibrer l’amour de soi et sa capacité à répondre aux évènements et relations de sa vie à partir de cette vibration d’amour.
Quelques soient les outils utilisés- collectifs ou individuels- sur votre chemin de conscience, illustré dans l‘échelle de Hawkins c’est bien toujours la mémoire de votre vivant que vous interrogez.
Alors, connaissez-vous la mémoire de votre vivant?
Vous maintient-elle dans un état vibratoire prédominant qui vous convient?
Si le nom d’une personne ou l’évocation d’une situation passée fait remonter en vous une émotion forte et douloureuse, alors peut-être pouvez-vous penser à actualiser la mémoire de votre vivant. Afin qu’elle ne vous maintienne pas dans un état vibratoire prédominant qui vous soit néfaste.
Une belle entrée en matière est d’agir directement sur l’énergie vibratoire de votre champ morphogénétique. Je vous y invite chaque matin lors de cycles de pratiques énergétiques de réveil matinal. Au plaisir de vous y accueillir !