Bonjour à tous et toutes!
A force d’entendre « le quantique est à la mode, c’est n’importe quoi, on le met à toutes les sauces », « Non n’utilises pas ce mot dans ta communication, les gens sont allergiques! », j’ai pensé qu’il était temps d’écrire cet article!
Vous me direz à la fin, si j’ai pu calmer vos ‘allergies quantiques’…ou si vous aimeriez en savoir plus!
Allons au coeur du sujet:
– Nous assistons depuis plusieurs années au passage, accéléré depuis la pandémie, vers un nouveau paradigme.
Qui dit changement de vision du monde, dit incertitude accrue, peur de l’avenir, et il n’est certes pas confortable de plonger dans l’inconnu. Qu’il prenne un tour inquiétant où l’Intelligence Artificielle rendrait l’humanité obsolète au profit de quelques uns ou qu’il fasse faire un saut quantique d’évolution à notre espèce humaine, il y a en effet de quoi s’interroger!
Mais quel saut quantique pourrions-nous faire?
Que peut-on trouver comme explication sur ce qu’est « le quantique » sur la toile? On y trouve pêle-mêle que « la physique quantique rend fou », que » le chat de Shroedinger est à la fois mort et vivant » ou que c’est « grâce à la physique quantique qu’on a des super smartphones et une technologie d’avenir! »
Heureusement, depuis peu de grands physiciens quantiques comme Amit Goswami aux Etats-Unis et en Inde, Philippe Guillemant en France et tant d’autres de part le monde osent embrasser les conséquences transformatrices profondes que ces découvertes quantiques occasionnent quand elles sont appliquées à l’être humain et à sa place dans l’univers.
OUI ils sont de plus en plus nombreux à oser explorer ET démontrer ce que la double nature des particules élémentaires sous forme d’onde et de particule permet et comment elle explique ainsi de nombreux phénomènes inexpliqués par la science actuelle, comme les EMI, la télépathie, les guérisons spontanées, les chaînons manquant évolutifs, la réincarnation, les médecines énergétiques et bien d’autres choses encore.
Le grand tabou est encore celui de la conscience. S’il devient de plus en plus difficile d’affirmer qu’elle n’est qu’une émanation du fonctionnement du cerveau, la science officielle semble ignorer ce que la physique quantique démontre pourtant sur l’existence et le fonctionnement énergétique et informationnel de l’être humain.
« Oui effectivement nos états de conscience peuvent avoir une action considérable sur ce qui arrive dans nos vies… Et après tout le paradigme matérialiste n’est vieux que de 4 siècles. Il est en train de s’effondrer.
affirme Philippe Guillemant dans Le Grand virage de l’humanité.
Amit Goswami, grand physicien quantique qui a osé s’engager dans son voyage initiatique de conscience scientifique nous révèle depuis plus de 30 ans que
La conscience EST au fondement de tous les êtres
Dans plus d’une vingtaine de livres, comme L’Univers conscient de lui-même, ou Spiritualité quantique, il démontre les liens existants entre la physique quantique, la nature de la conscience et les sagesses spirituelles anciennes, loin de tout dogme religieux.
Amit Goswami ferait-il partie de ce nombre grandissant de scientifiques « illuminés »?
L’attribution du dernier prix Nobel de physique au Français Alain Aspect et al en novembre 2022 nous prouve bien que non: plus de quarante ans après la première découverte majeure d’ Alain Aspect en 1982 qui lui vaut son prix Nobel, il est admis par la communauté scientifique internationale qu’il existe bien des communications instantanées sans signaux dans un espace de Non Localité quantique.
Une telle démonstration implique qu’il existe un domaine d’unité potentielle comme l’avait prédit les mathématiques quantiques dès les années 1925-26.
Potentiellement nous ne sommes réellement pas séparés, les uns des autres, de notre environnement, de l’univers !
Les conséquences d’une telle découverte sont majeures et viennent ébranler les fondements du dogmatisme matérialiste qui enferme encore la science aujourd’hui et la compréhension du fonctionnement de notre psyché et de notre conscience.
Alors êtes-vous toujours allergique au ‘quantique’ ou souhaiteriez-vous en savoir plus sur la science de la conscience quantique et quel rapport elle entretient avec les corps humains très matériel?
Je serai heureuse de recevoir vos commentaires.
Corinne Bondu