Vous souvenez-vous de votre dernier moment de joie intense ?
Ce moment était-il dépendant d’un évènement ou d’une personne extérieure ?
Aucun souvenir ? Alors c’est le moment de muscler scientifiquement votre capacité à la joie…
Selon les Docteurs en Physique Quantique Amit Goswami et Valentina Onisor, médecin et chercheur en Sciences de la Conscience, notre cerveau a plusieurs biais cognitifs négatifs qui influencent nos comportements au quotidien.
Par réflexe de survie, notre cerveau se souvient de toutes les expériences négatives dangereuses; c’est notre hippocampe qui les stocke afin de pouvoir les éviter si elles se représentent
Pour les reconnaître, il programme un état de vigilance permanent même quand nous ne faisons rien, afin de détecter des menaces potentielles dans notre environnement. Cela génère de l’anxiété pour nous maintenir en état d’alerte. C’est la raison pour laquelle nous sommes toujours plus sensibles aux signes de crainte qu’aux marques de bonheur sur les visages que nous croisons.
Avec ces conditionnements, cette sensibilité exacerbée aux informations négatives qui caractérisent notre cerveau, nous sommes la plupart du temps soumis à un cercle vicieux où le négatif l’emporte toujours sur le positif.
Il faut d’ailleurs en moyenne cinq intéractions positives vécues pour compenser une interaction négative.
Alors comment ne pas être dominé.e par tous nos conditionnements négatifs?
Pouvons-nous muscler notre aptitude au bonheur ? Notre capacité à ressentir de la joie ?
Pour Amit Goswami et Valentina Onisor c’est un grand OUI !
Ils le démontrent brillamment dans l’un de leurs derniers livres, The Quantum Brain (Le cerveau quantique), destiné à comprendre, recâbler et optimiser votre cerveau.
En appliquant les lois de la physique quantique à notre expérience de la conscience et de nos émotions, ils nous embarquent dans un voyage multidimensionnel dont les effets s’inscrivent durablement dans la matière de notre cerveau.
C’est aussi surtout en sortant de cette domination cérébrale et en prenant conscience de nos différents corps énergétiques, en apprenant à les harmoniser, qu’il devient possible de “muscler” notre joie de vivre.
C’est bien ce à quoi Energie & Conscience vous invite.
Heureuse élève d’Amit Goswami et de Valentina Onisor, j’ai le plaisir de vous accompagner sur ce chemin de retrouvailles avec votre énergie vitale, votre sérénité, votre joie:
Soit en séance individuelle, ou au cours de cycles de pratiques énergétiques ou bien très bientôt lors d’une formation en ligne et en présenciel.
Au plaisir de vous y accueillir
PS. Notre nouveau cycle de pratiques matinales a commencé aujourd’hui.
Inscriptionsouvertes jusqu’au 8 Novembre inclus.