Image module

La Triade énergétique

Depuis 20 ans, je cours après le fait de me lever tôt… Je suis une guérisseuse dans l’âme et je veux réussir à pratiquer la médecine du corps et de l’esprit. Après avoir lâché l’idée que se lever tard était le luxe ultime, je rêve de longues journées fluides, créatives et productives. Je rêve de stabilité et de liberté financière. Au-delà de mon désir de satisfaction pour mon travail accompli, je veux enfin libérer plus de temps pour moi et ma famille.

Malédiction ou chance, selon les jours, c’est que je suis la grande organisatrice de mon temps et… faisant fi des vieux adages de mon grand-père militaire sur à qui appartient l’avenir, je suis devenue, en 20 ans, la spécialiste des réveils en trois ou quatre temps – sonnerie 1, demi rêve, sursaut au rappel de sonnerie, tombé plus ou moins gracieux du lit, petit shoot d’adrénaline au défi de ne pas être en retard…

Je suis aussi devenue la reine des TO DO liste à rallonge qui ont la fâcheuse habitude de se reporter d’une semaine à l’autre.

Et chance ou malédiction, selon les jours, comme j’aime le contact et les échanges avec mes clients, et collègues… que j’adore récolter des informations utiles – la veille pour le business c’est important et j’aime être une personne ressource – alors en fin de journée …immanquablement, j’ai la désagréable impression de m’être fait manger le temps sur le dos en m’étant égarée dans l’emploi du temps des autres !!!

Ces soir-là, je me sens lourde et fatiguée, vidée de mon énergie vitale, indisponible, voire irritable avec tous ceux qui m’entourent ;

Ma fatigue s’ajoute à ma culpabilité de voir mes rêves s’enfoncer dans un abîme sans fond…

Et puis le seize avril, jour de mon anniversaire, alors que je prenais conscience de mes 20 ans de manque de discipline et de crises de procrastination, je tombe sur un article incroyable dans le livre Psycho Cybernetics de Maxwell Maltz et qui me redonne espoir : je découvre que la NASA a fait porter à des volontaires de drôles de lunettes qui inversaient leur champ de vision : ce qui est en haut, apparait en bas et vice-versa.

Un premier groupe a porté ces lunettes nuit et jour sans interruption jusqu’à ce que leur cerveau réajuste leur vision, leur permettant de voir à nouveau normalement malgré le port des lunettes : ce réajustement a eu lieu au bout de 21 jours.

Un second groupe a porté ces lunettes de la même façon, mais les a enlevées juste le temps d’une journée : leur cerveau a alors réajusté également leur vision, mais 21 jours après qu’ils aient à nouveau remis leurs lunettes sans interruption.

Me voilà saisie d’un frémissement de Sherlock Holmes qui vient de trouver un indice capital, même si je ne comprends pas encore bien le fonctionnement du cerveau découvert dans cette étude, je sens que cette durée de 21 jours est un élément clé. Après 20 ans de procrastination j’étais prête à essayer une nouvelle pratique pendant 21 jours…

J’ai choisi de pratiquer le Chi Qong et la méditation pendant 21 jours sans interruption. Jusqu’à présent je pratiquais ces deux disciplines plutôt une fois de temps en temps ou à l’occasion de stages ponctuels.

Image module

Chi Qong Sibérien de l’éclosion des fleurs

Et là toute heureuse chaque matin, me voilà qui saute du lit avec joie et qui m’engage dans cette expérimentation quotidienne. Ce qui est plutôt encourageant, c’est que quelle que soit mon nombre d’heures de sommeil, je n’ai pas de coup de barre dans l’après-midi.

Moi qui ai tendance à la dispersion, je me découvre plus concentrée.

Mais voilà, une fois les 21 jours passés, mes vieilles habitudes qui reviennent…

et pourtant, je sens bien que mon corps a appris quelque chose comme la satisfaction de bouger avec fluidité et maîtrise en toutes circonstances, la sérénité, une certaine légèreté.

J’entame alors le parcours du combattant de la méditation façon lutteur contre ses pensées, et la pratique du Chi Qong se perd dans mes nouvelles complications d’emploi du temps.

Alors je reprends les éléments de cette transformation tant désirée «  Me lever tôt facilement et avec joie »  et je m’aperçois qu’il manque un élément : j’ai besoin de partager ce défi :

Je décide de me professionnaliser et d’en faire mon métier, guérir les autres avec l’énergie passe aussi par la compréhension et la pratique de tous les mécanismes moteur de l’énergie vitale du corps et de l’esprit;  puis je commence à transmettre et je propose alors à quelques amis qui ont du mal à tomber du lit de me rejoindre tout en perfectionnant mon apprentissage de Chi Qong auquel j’ajoute du yoga que j’avais aussi expérimenté ponctuellement auparavant et …..

ça marche !

Aujourd’hui me voilà enfin plus concentrée sans effort quand j’en ai besoin ;

Je m’aperçois que refuser ce qui ne me convient pas est beaucoup plus simple à exprimer; je dis non avec simplicité et légèreté.

Je me sens plus sereine pour gérer les hauts et les bas émotionnels de mes relations, amoureuse et amicale, et surtout

J’ose m’engager sans crainte dans de meilleures aventures professionnelles et financières.

Je sais maintenant que c’est grâce à une seule chose :

cette « Triade énergétique » que j’ai construite, un peu comme une société secrète intérieure.

Mais qu’est-ce que « La Triade énergétique » ?

IMAGINEZ

tous les matins par zoom, un cocktail détonnant de Yoga ou de Chi Qong, respirations et méditation guidée afin de réveiller votre énergie vitale en profondeur et dans toutes les dimensions de votre être , ça vous tente ?

TEMPS 1

Le réveil du corps

Le Chi Qong gymnastique énergétique chinoise qui signifie « maîtrise de l’énergie » a développé au cours des siècles différentes formes, et enchainements de postures.
Je puise dans ces différents Chi Qong pour stimuler vos organes et vos systèmes internes. Nous travaillons la maîtrise du mouvement qui doit être naturel, lent et détendu, la maîtrise de la respiration, synchrone avec le geste, la maîtrise de la pensée qui dirige le souffle à l’intérieur du corps.

Image module

Yoga quantique. Le pouvoir de la vie

La semaine suivante nous varions les plaisirs avec une pratique de Yoga quantique qui porte l’attention et votre perception sur les mouvements de l’énergie vitale en vous, mais cette fois dans chacun de vos centres énergétiques. Vous comprenez mieux comment cette énergie vitale nourrit et harmonise vos pensées et vos émotions en lien avec vos organes.

Puis pour la troisième semaine, nous révisons un jour sur deux ce que nous avons pratiqué en Chi Qong et en Yoga.

La pratique quotidienne est très satisfaisante, en 21 jours, les nuques qui craquaient se sont huilées, la colonne se redresse, les tensions musculaires se délient, bref on élargit les coutures de l’intérieur.

TEMPS 2

La respiration !

Nos vies trop sédentaires ne nous apportent pas tout l’oxygène dont nos cellules ont besoin ! Avec nos habitudes de respiration courtes et sans amplitude, la pollution de l’air et sa charge en gaz carbonique, nous serions tous en état d’hypoxie c’est-à-dire de sous-oxygénation des tissus et des cellules… L’hypoxie engendre fatigue chronique, troubles métaboliques et maladies dégénératives.

Il faut comprendre que le manque d’oxygène cellulaire entraine une diminution du fonctionnement mitochondrial et donc de toutes nos fonctions : la mitochondrie est le siège de la fabrication de l’ATP- l’adénosine triphosphate- véritable molécule d’énergie. Mais dans une cellule les stocks d’ATP sont peu importants et doivent être renouvelés continuellement.

Respirer quotidiennement en profondeur n’est pas un luxe !

TEMPS 3

La méditation guidée

Après avoir stimulé l’énergie vitale de votre corps, dans un mouvement d’expansion de votre espace intérieur, je vous invite à porter votre attention au-delà de la matière de votre corps pour intégrer cette énergie dans vos différents corps subtils.

Votre être s’harmonise, vous êtes un.e !

Vous voilà régénéré.e en profondeur

Image module

Rejoignez nous le 7 juin ! Nous avons tous rendez-vous pour un défi commun :

Nous revitaliser avec « La Triade énergétique » pendant 21 jours un cocktail inédit de trois sortes de pratiques en 45mns par zoom.

Deux horaires possibles 6H30 ou 7H30

J’ai par ailleurs constaté que 80% des participants s’inscrit en moyenne à trois cycles sur l’année :

Pourquoi s’engagent-ils sur plusieurs cycles ? :

  • Leur corps mémorise et intègre plusieurs enchaînements complets de réveil du corps.
  • Alors que nos vies sédentaires sous-alimentent nos cellules en oxygène, leur corps se réjouit des bienfaits d’une oxygénation profonde régulière.
  • Ils se familiarisent avec la dimension psycho-énergétique de leur être et commencent à maîtriser ses effets.
  • Bonus : C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas! Et leur progression est constante !

Ils parlent de Corinne

MarieBarbaraAnne-MarieClaudeMarie M.GuylèneVéroniqueMartineHélèneDominiqueJane
un mail pour te remercier de tes cours du matin qui m’ont fait un bien fou ! Une belle énergie tout au long de la journée sans coup de barre , surtout de très bonnes nuits paisibles ; Tes explications sont claires , énergiques , pédagogiques , très agréables, c’était épatant merci beaucoup Corinne
Marie
c’est magnifique comme travail, moi c’est le deuxième cycle que je fais et je suis ravie, enchantée, surtout dans ces moments qu’on vit qui ne sont pas facile, c’est vraiment un rv qui me fait beaucoup de bien, c’est vraiment bien structuré et les trois parties différentes apportent une dimension particulière. Cette dimension énergétique c’est vraiment avec ce cycle que je l’aperçois et que j’en ai des bénéfices dans ma journée, ça m’apaise, c’est vraiment magnifique.
Barbara
c’était mon premier cycle et je pensais qu’il y a des jours ou je ne serais pas là et puis le réveil a sonné chaque matin et j’étais ravie de me lever, j’ai ressenti beaucoup d’énergie et beaucoup d’énergie d’apaisement
Anne-Marie
la première partie du réveil énergétique sur moi ça agit beaucoup, et la méditation est presque trop courte je l’apprécie beaucoup vraiment bien. et donc je me réveillais chaque matin automatiquement mon corps en avait besoin. et je réalise que je n’ai quasiment pas bu de café pendant toute cette période, en fait je n’en avais pas besoin.
Claude
Merci merci beaucoup, il y a plein de choses qui se sont passées et là je suis chez des amis et ils me disent que je ne ressemble pas du tout à la personne que j’étais il y a un mois, je suis plutôt super calmée donc merci pour ça. Dans le premier cycle c’était plutôt un coup de fouet d’énergie, puis là ça a été de la clarté et de l’apaisement.
Marie M.
C’est mon deuxième cycle et je suis quelqu’un qui d’ordinaire met bien deux heure à « dérouiller »mon corps le matin, j’ai tendance à avoir mal aux lombaires. Et la après cette pratique mon corps est plus fluide, comme délié et je sens que ça libère une belle énergie pour la journée ; et surtout j’en viens à oublier mes lombaires ! L’effet du travail sur la nuque est aussi saisissant, avant ça craquait et plus maintenant !
Guylène
Après ces 21 jours, j’ai vraiment la pêche malgré mes journées bien chargées, je me concentre mieux j’ai la tête plus claire
Véronique
ça a été un cadeau de pouvoir me relier à moi chaque matin. Merci pour ta belle énergie et ta belle inspiration. Ca me donne envie de faire une formation sur le quantique avec toi.
Martine
Activer l’énergie comme tu le fais, ça amène un dynamisme incroyable pour la journée, dès le départ ;
Hélène
j’ai beaucoup plus reçu lors de ce deuxième cycle et ça a été hyper dynamisant pour moi. Meme si j’ai été un peu fatiguée la troisième semaine, grâce aux séances du matin j’ai quand même pu être dans l’action. Ca m’aide à me centrer dans la journée, ca m’ancre dans le présent et quand ca tourne , ca me turlupine là-haut je reviens assez immédiatement de façon simple et naturelle dans le présent. Le travail que tu nous a fait faire a un impact sur cette présence à soi et dans l’instant présent surtout dans des moments ou on est bousculé émotionnellement.
Dominique
Je me sens Globalement mieux, plus résistante, plus dynamique, moins douloureuse (syndrôme fibromyalgique évoqué, période très épuisante et anxiogène depuis août dernier). Je me sens moins parasitée, et vraiment ressourcée.
Jane

-10% sur 1 cycle en utilisant le code promo : JUIN22

-10% avec code promo
Image
1 cycle
Guerrier- Guerrière
120 /TTC
Je prends conscience de mon corps
  • Payable en 1 fois
-10%
Image
3 cycles
Guerrier.ère apaisé.e
324 /TTC
Je prends conscience de mon corps vital
  • Payable en 1 fois
-20%
Image
6 cycles
Guerrier.ère amoureux.se
576 /TTC
Je suis acteur actrice de ma transformation et de mon bien-être
  • Payable en 4 fois 144€
Image
Corinne Bondu est Energéticienne, Maître en Sciences Quantiques de Santé, Prospérité et Bonheur de l’Université de Technologie de Jaïpur en Inde, facilititatrice certifiée Access Consciousness , Thérapeute psycho-corporelle et Psychogénéalogiste. Professeur de Yoga et de Chi Qong.
Image module

« Apprenez comment pratiquer une bonne hygiène énergétique pour un quotidien plus concentré, plus serein, plus joyeux. »

Séances individuelles, Ateliers et Formation